Pas seulement du sport. Cônes ?
Même durable. Etant donné que, tôt ou tard, ils ont réussi à imposer la force de leurs armes contre les imprudents qui les appelaient (pour ainsi dire) à leur service. Et puis le tromblon. Contre ces armes, même les armures les plus robustes ne s'opposent pas beaucoup. Puis une salle de sport, une salle de presse, une piscine, des vestiaires rutilants et des ballons de la Liga. A l'occasion du match valable pour la dix-septième journée du championnat d'Espagne, disputé au stade Benito Villamarin de Séville entre le Betis et Eibar (match qui s'est terminé 1-1), les supporters locaux se sont présentés dans les tribunes, également équipées de peluches. animal à jeter sur le terrain de jeu. Pendant les vacances de Noël, les fans arrivent au match avec des ours en peluche à jeter sur la glace lors de l'ouverture de l'équipe locale. Le Real Madrid a récolté 5 victoires et 1 nul en passant le tour à la première place avec 16 points. Certes, les quatre places qui mènent à la Ligue des champions semblent déjà attribuées, mais seulement six points passent entre la onzième et la cinquième place du championnat espagnol. A 4 journées de la fin, avec 12 points à gagner, le salut en Liga espagnole est à 11 points.
La semaine dernière, Séville, cinquième de la Liga, a éliminé Manchester United de la Ligue des champions en tant que deuxième en Angleterre et en huitièmes de finale de la compétition, de 2013 à aujourd'hui, le tableau de bord des matchs directs entre les Espagnols et les Anglais montre un éloquent 9-1 en faveur de la Ligue. Tous deux représentent un exemple vertueux d'ascension sociale en Liga. C'est le capitaine adverse Roberto Trashorras, qui le remet sur pied avec l'aide d'un "adversaire" et l'encourage d'une tape dans le cou. L'attaquant adverse s'est catapulté sur le ballon et l'a jeté dans le filet sans réfléchir à deux fois, laissant Paulao étourdi. Centre du droit d'Arbilla, Paulao tente de balayer le ballon en glissade, mais frappe mal le ballon du tibia. River Plate "travaillant pour le retour de Vangioni de Milan" – comment ont-ils osé nous enlever le Talisman ? Le match aller aux Corts s'est soldé par une victoire 3-0 du Barça, mais le match retour s'est soldé par un déficit de 11-1. Il a été insinué que les joueurs de Blaugrana ont été contraints de perdre le match. Au moment d'écrire ces lignes, le Manchester City du manager, aussi éloigné que possible du canon anglais, boutique real madrid a traversé la Premier League comme un tank et est à trois victoires de la certitude mathématique de remporter le championnat.
Sur ces hypothèses, une carrière sportive s'est développée qui, parmi d'innombrables triomphes, peut inclure une victoire olympique et un record du monde, 19"72 sur 200 mètres, qui est resté invaincu pendant 17 ans et reste le but le plus tenté au monde. Il y a une phrase attribuée à Miguel De Cervantes, l'auteur de Don Quichotte, qui explique très bien ce qui se passe dans le monde du football en Espagne ces jours-ci. Il y a un sentiment de paix, le magasin est ouvert, ils nous disent que la chemise la plus vendue est celle de Lo Celso. MILIEUX : Leandro Paredes (PSG), Giovani Lo Celso (Betis), Exequiel Palacios (River), Guido Rodríguez (América), Roberto Pereyra (Watford), Rodrigo De Paul (Udinese), Matías Zaracho (Racing), Ángel Di María ( PSG), Gonzalo Martínez (Atlanta United, Maximiliano Meza (Monterrey, Mexique) et Iván Marcone (Boca). GARDIENS : Franco Armani (River), Esteban Andrada (Boca), Agustín Marchesín (América), Juan Musso (Udinese) et Gerónimo Rulli (Real Sociedad) : La vie est trop facile pour Barcelone et le Real en Espagne, ainsi que pour la Juventus et le Bayern Munich en Serie A et en Bundesliga.
" l'ancienne star de la Juventus et du Real Madrid répond : " Ce que je ressens maintenant sur le banc est différent : j'ai une pression différente de ce que j'avais sur le terrain, où je pouvais résoudre les choses. Les Catalans ont décidé de confier le banc à Roberto Martinez, l'actuel sélectionneur de la Belgique, pour qui il faudra entamer une démarche bureaucratique pour le libérer des engagements fédéraux. Ce sera donc une course à double sens, Barcelone ayant un point d'avance sur le Real Madrid à un seul match de la fin. Ce ne sera pas Ernesto Valverde, l'entraîneur du futur Barcelone. 11h30 – Philippe Coutinho fait partie des joueurs qui pourraient quitter Barcelone pour faire place à Griezmann. Aucun exclu. Une standing ovation des supporters adverses, non pas pour se moquer mais pour consoler et réconforter le professionnel qui a peiné sur le terrain depuis une saison désormais terminée, et l'homme qui s'est effondré sous les coups de ses propres erreurs. Le sponsor technique de la saison 2019-2020 est Nike pour la 19ème année consécutive.